KryptoSphere & BCdiploma s’associent et vous donnent rendez-vous pour des meetups
--
KryptoSphere et BCdiploma sont heureux d’annoncer leur partenariat. Ensemble, ils vont permettre à de nombreuses promotions d’étudiants d’appréhender les enjeux et les opportunités des “blockchain digital credentials”, ces attestations de dernière génération qui réinventent l’objet “diplôme” et placent les compétences acquises au premier plan.
Dès cet automne, vous pourrez retrouver BCdiploma lors de meetups KryptoSphere à Marseille et Paris et vous initier aux technologies blockchain permettant la délivrance de digital credentials.
KryptoSphere est la première association étudiante basée sur les cryptomonnaies et la blockchain. Elle est également spécialiste de l’intelligence artificielle et plus récemment de la réalité virtuelle. Les étudiants de KryptoSphere ont à coeur de vulgariser les concepts de ces technologies de pointe. L’association est présente dans 3 écoles de commerce : Institut Mines-Télécom, Kedge Marseille et Rennes School of Business, ainsi que 2 écoles d’ingénieurs : Centrale Marseille & Télécom Sud-Paris.
BCdiploma est une DApp (application décentralisée) déployée dans plus de 80 établissements dans le monde. BCdiploma offre aux écoles un service clé en main pour créer et partager des attestations blockchain : diplômes, transcripts, compétences acquises, etc. BCdiploma est le premier acteur à proposer des Open Badges certifiés, 100% blockchain, pour les micro-certifications et les parcours modularisés. Depuis peu, BCdiploma est cross-chain : son implémentation principale est déployée sur Ethereum, mais BCdiploma est également disponible sur ARKeducation, une bridgechain ARK.io. Toujours à la pointe de l’innovation, BCdiploma utilise également IPFS pour la gestion de certains visuels affichés sur les attestations. Pour la petite histoire, BCdiploma est la 4ème ICO française réussie (janv. 2018).